Trompe l'oeil et fresques murales d'Europe

Vous êtes sur le BLOG de WWW.TROMPE-L-OEIL.INFO
24 000 PHOTOS et 3500 fresques murales urbaines de France et d'Europe.

21 novembre 2006

Sommet des murs peints



Le 16 novembre dernier, a eu lieu à Paris Le SOMMET DES MURS PEINTS.
Cet évènement organisé par la société de peinture TOMASINA a permis à environ 130 personnes, architectes, muralistes, journalistes d'échanger autour de l'art mural urbain.



Dans le film qui a été projeté lors de cette soirée, a été abordé l'évolution de la peinture murale, depuis Lascaux jusqu'à la peinture murale moderne. Les témoignages de passants, au pied d'une fresque, ont éclairé les débats sur la perception du grand public vis-à-vis de cet art. Un sondage d'opinion, réalisé auprès de 120 personnes, a apporté des éléments novateurs dans la perception des fresques murales par le néophyte. Le site des trompe-l'oeil sera à même de vous apporter plus d'informations sur ce sujet d'ici peu.


Dans un second temps, une table ronde avec des muralistes a permis d'apporter de l'interactivité dans cette soirée. Se trouvaient en autre, Vincent FONFERRIER et Dominique ANTONY qui sont présents avec leurs réalisations sur le site.




Un hommage tout particulier a été rendu lors de cette soirée au muraliste Parisien FABIO RIETI qui nous a honoré de sa présence. Vous pouvez en savoir plus sur cet artiste dans la page qui lui est consacré sur ce site.
Mme Monique Bedin-Hamelin était également présente. Un petit clin d'oeil pour moi puisque c'est l'une de ses fresques de Suresnes qui a déclanché la fabrication de ce site (à lire dans la page Auteur).

En savoir plus sur cette soirée :
CLIQUER ICI


1 Commentaires:

At 22 novembre, 2006 23:18, Anonymous Anonyme said...

C'est superbe une soirée sur cette thématique

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home