Trompe l'oeil et fresques murales d'Europe

Vous êtes sur le BLOG de WWW.TROMPE-L-OEIL.INFO
24 000 PHOTOS et 3500 fresques murales urbaines de France et d'Europe.

02 septembre 2006

Trompe l'oeil à la une


Une des photos du site a fait la UNE d'un livre intitulé "La société des savoirs" - Trompe-l'oeil ou perspectives.
Il s'agit d'une fresque murale de la ville de Paris, d'après un dessin original de François Boisrond et d'une photo prise par votre humble serviteur. Cet ouvrage n'est pas un livre SUR les trompe-l'oeil, alors ne vous jetez pas dessus en croyant trouver de bonnes adresses. Si vous aussi vous souhaitez mettre une des photos du site en avant, n'hésitez pas à me contacter.


Je vous présente le résumé du livre :
La société fondée sur les savoirs constitue depuis le milieu des années 1990 le programme mobilisateur de la mondialisation, l'objectif d'un développement désormais global. Avec le recul d'une décennie, on dispose aujourd'hui d'une salutaire distance critique pour apprécier la consistance de ce lien entre connaissance et développement. Les contributions au présent ouvrage se livrent à cet exercice de réflexion critique. Elles examinent différents aspects de la relation entre les deux termes, entre les concepts qu'ils sous-tendent et les pratiques qui en découlent.
Ainsi, la mise en scène récente d'une société fondée sur les savoirs dévoile des effets en trompe-l'oeil faisant converger les regards vers une vision idéologique. Mais, parallèlement, les enjeux, les formes et les incidences du lien entre connaissance et développement sont précisément décrits et analysés. Des ouvertures aux lignes de fuite tangibles et inédites apparaissent...

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home